Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Conseils de Sécurité en Voyage

Some people who have pets find that being on vacation without their furry family members makes the experience less enjoyable overall. On the other hand, traveling may be a very stressful experience for both you and your pets. This is something to keep in mind. It is especially important to keep in mind if you are going to be separated from your dogs. Here are some pointers to keep in mind if you’re thinking of taking your pets along on an upcoming trip so that everyone can have an enjoyable and stress-free experience.

Remember, regardless of your destination or mode of transportation, your pet should be microchipped for identification and wear a collar and tag with your name, phone number, and any other pertinent contact information. A temporary travel tag that includes both your cell phone number and the phone number of your vacation spot should be attached to the collar of your pet for the duration of your trip.

Vous Voyagez en Avion ?

You shouldn’t take your pet on a plane with you unless it fits comfortably beneath your seat. If it doesn’t, you’ll have to leave it behind. If you absolutely have to bring your pet on the plane with you, the following information will help you keep your pet safe while they are flying.

  • Dans la mesure du possible, prenez un vol direct. Vous éviterez ainsi que votre animal soit abandonné sur le tarmac en cas de mauvais temps ou qu’il soit malmené par les bagagistes pendant une escale.
  • Prenez rendez-vous avec le vétérinaire de votre animal. Vérifiez le statut vaccinal de votre animal et obtenez un certificat de santé de votre vétérinaire dans les 10 jours précédant votre départ. Si vous craignez que votre animal soit effrayé, anxieux ou mal à l’aise pendant le vol, vous devez contacter votre vétérinaire pour connaître les alternatives à la tranquillisation de votre animal. Les voyages en dehors de la zone continentale des États-Unis peuvent nécessiter une planification et des soins de santé supplémentaires. Pour plus d’informations, contactez le bureau étranger de la nation dans laquelle vous vous rendez.
  • Investissez dans une caisse de transport approuvée par l’USDA. Votre animal doit pouvoir se tenir debout, s’asseoir et se retourner confortablement à l’intérieur de la cage, et l’intérieur de la cage doit être tapissé de papier déchiqueté ou de serviettes pour absorber tout accident éventuel. Fixez un petit sachet de nourriture sèche à l’extérieur de la cage avant le vol, afin que le personnel de la compagnie aérienne puisse nourrir votre animal s’il a faim pendant une escale. Avant votre départ, mettez au congélateur un petit plat ou un plateau d’eau pour votre animal. Ainsi, l’eau ne se renversera pas pendant le chargement et aura fondu au moment où il aura soif. Vérifiez que la porte de la caisse est bien fermée, mais pas sécurisée, afin que les employés de la compagnie aérienne puissent l’ouvrir en cas d’urgence.
  • Vérifiez que la caisse de votre animal est correctement identifiée. Marquez la boîte “Animal vivant” et indiquez votre nom, votre numéro de téléphone portable, le numéro de téléphone de votre destination et une photo de votre animal. Cela peut sauver la vie de votre animal s’il s’échappe de sa cage. En outre, vous devez fournir une photo de votre animal.
  • Informez tous les membres du personnel de la compagnie aérienne avec lesquels vous êtes en contact, au sol et en vol, que vous voyagez avec un animal dans la soute. Ils seront préparés si d’autres réflexions ou attentions sont nécessaires. Si l’avion a du retard ou si vous vous inquiétez du bien-être de votre animal, insistez pour que le personnel de la compagnie aérienne inspecte l’animal chaque fois que cela est possible ; dans certaines circonstances, il peut être nécessaire de retirer l’animal de la soute et de faire descendre l’avion.

Vous Faites Un Voyage en Voiture ?

  • Préparez votre animal au long voyage qui l’attend. Pour habituer votre animal à monter en voiture, commencez par quelques trajets rapides, puis augmentez progressivement le temps qu’il passe dans le véhicule. Apportez le carnet de vaccination antirabique de votre animal si vous devez traverser de nombreux États. Dans la plupart des cas, cela ne pose pas de problème ; néanmoins, plusieurs États exigent cette preuve pour pouvoir franchir certains passages inter-États.
  • Vos animaux de compagnie doivent toujours être gardés à l’intérieur d’une caisse de transport ou d’une cage suffisamment ventilée pour assurer leur sécurité. À l’intérieur de la boîte, votre animal doit pouvoir se tenir debout, s’asseoir, se coucher et se retourner sans problème. Si vous devez vous arrêter brusquement, assurez-vous que le conteneur qui contient votre animal ne bougera pas ou ne se déplacera pas. Si vous n’utilisez pas de boîte, veillez à ce que la tête de votre animal ne dépasse pas de la fenêtre et qu’il soit attaché sur le siège arrière avec un harnais fixé à la ceinture de sécurité en permanence.
  • Préparez un kit de voyage adapté aux animaux. Apportez de la nourriture, un bol, une laisse, une pelle, des sacs en plastique, des articles de toilettage, des médicaments ou des fournitures de premiers soins, ainsi que les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin. Emportez la couverture, le jouet ou l’oreiller préféré de votre animal au cas où il deviendrait anxieux pendant le voyage. Veillez à emporter de l’eau en quantité suffisante et évitez de nourrir votre animal pendant que le véhicule roule. Lorsque vous planifiez l’alimentation de votre animal en voyage, commencez par lui donner un petit repas trois à quatre heures avant le départ et utilisez toujours de l’eau en bouteille. Il est possible qu’une personne éprouve des malaises gastriques après avoir bu de l’eau provenant d’un endroit auquel elle n’est pas habituée.
  • Vous ne devez en aucun cas laisser votre animal sans surveillance dans une voiture garée. Même avec les vitres entrouvertes, une voiture garée par une journée chaude peut rapidement se transformer en une fournaise, et ses occupants risquent de souffrir d’un coup de chaleur. Lorsque la température extérieure est basse, une voiture fermée peut avoir le même effet qu’un réfrigérateur, gardant l’air froid à l’intérieur et entraînant la mort de l’animal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *