Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Bereal

Alerte pour une Nouvelle Application ! BeReal est actuellement l’application qui connaît la plus forte croissance dans les charts et parmi les adolescents. Alors, qu’est-ce que cela signifie pour nous? Eh bien, que vous soyez parent, enseignant ou directeur d’école, vous devez être au courant de la dernière application de médias sociaux qui se répand comme une traînée de poudre parmi les adolescents et être conscient des dangers potentiels qui peuvent se présenter pour vos enfants et vos élèves.

Alors, qu’est-ce que BeReal, est-elle si différente des autres plateformes de médias sociaux comme le prétendent ses créateurs, et pourquoi attire-t-elle l’attention de millions d’adolescents dans le monde entier ? Voici l’examen ultime de BeReal, plongeons-y!

Qu’est-ce que BeReal?

La vision d’Alexis Barreyat, co-fondateur de BeReal, était de créer un espace où les gens pourraient favoriser des interactions authentiques en ligne. Et, contrairement aux autres applications sociales, se connecter avec leurs amis et leur famille en ligne.

Bien qu’elle ait été lancée sur le marché en 2020, BeReal n’a commencé à faire parler d’elle qu’au début de l’année 2022. Aujourd’hui, elle passe à la vitesse supérieure avec une augmentation de 29 200 % des utilisateurs actifs quotidiens depuis 2021, soit 2,93 millions d’utilisateurs actifs.

Déclarée application de médias sociaux préférée de la GenZ, mais aussi la plus ennuyeuse (dans le bon sens du terme), BeReal indique que les adolescents sont peut-être à la recherche d’une expérience sociale numérique nouvelle et authentique. Ils en ont assez de l’environnement sensationnel et toxique que l’on trouve dans d’autres applications sociales comme Instagram, Snapchat et TikTok.

Comment BeReal fonctionne-t-il ?

Contrairement aux autres plateformes sociales, BeReal a une structure plutôt restreinte et unique. Tout commence par une notification disant, “Il est temps d’être BeReal”

À une heure aléatoire chaque jour, qui change d’un jour à l’autre, toutes les personnes se trouvant dans le même fuseau horaire reçoivent une notification indiquant qu’il est temps d’être réel. À ce moment-là, les utilisateurs ont deux minutes pour prendre une photo de ce qu’ils sont en train de faire à cet instant — à l’aide de la caméra arrière et avant. Toutes les photos sont non filtrées, non éditées et non scénarisées.

Pendant ces deux minutes, vous pouvez reprendre la photo autant de fois que vous le souhaitez. Mais si vous ne respectez pas le délai de deux minutes, si vous n’êtes pas à proximité de votre téléphone ou si votre téléphone est éteint, votre BeReal sera marqué comme étant en retard pour que tout le monde puisse le voir. Vos amis peuvent également voir combien de fois vous avez repris votre photo.

Vous pouvez choisir de publier votre BeReal en privé, pour vos amis seulement, ou en public, pour que tous les utilisateurs de BeReal du monde entier puissent le voir. Ce n’est qu’une fois que vous avez publié votre BeReal du jour que vous pouvez voir les autres selfies pris sur le vif sur vos flux privés et publics. Vous pouvez également réagir aux BeReal de vos amis par un commentaire ou un ‘RealMoji’ qui consiste à prendre un selfie avec un visage correspondant à un emoji.

Vous pouvez supprimer votre BeReal, mais seulement une fois par jour. Et avant de le faire, vous devez remplir un formulaire spécifiant votre raison avec des options allant de “Je n’aime pas mon BeReal” au “Contenu inapproprié.” Vous obtenez également un album photo de tous vos BeReal pour vous remémorer des souvenirs — visible usinquement que pour vous.

BeReal a été soigneusement conçu pour éviter les pièges des autres applications de médias sociaux qui les rendent si dangereux et toxiques pour les adolescents et même les adultes. Alors, en quoi BeReal est-il si différent des autres ? Pourquoi les adolescents commencent-ils à graviter vers elle et à s’éloigner des autres applications sociales ?

Avis sur BeReal : Notre verdict final

BeReal a certainement proposé une solution convaincante pour une plateforme de médias sociaux saine et sûre que les adolescents peuvent apprécier et explorer. Mais cela ne signifie pas qu’elle est à l’abri des dangers d’Internet.

Nous aimons l’intention derrière BeReal — une réponse à la toxicité actuelle sur les médias sociaux dans le but de restaurer l’environnement amusant, sûr et social des médias sociaux. Et nous pensons qu’ils ont fait un très bon travail. Cependant, il est de notre responsabilité, en tant que parents, enseignants et directeurs d’école, de guider les adolescents afin d’éviter tout danger potentiel et de veiller à ce que cet environnement reste amusant, sûr et social pour tous.

BeReal est encore très récent. Bien qu’il s’agisse actuellement de l’une des meilleures applications de médias sociaux pour les adolescents, il est important de garder un œil sur sa croissance et son développement. Il est difficile de dire exactement comment elle affectera les adolescents à long terme. Mais nous espérons que BeReal continuera à être réel et restera un espace amusant, sûr et social pour les adolescents en ligne. Vous avez besoin d’aide pour guider les adolescents sur la façon d’être plus sûrs et plus intelligents en ligne ? Consultez les programmes de classe mondiale de MySociaLife sur la citoyenneté numérique, l’éducation aux médias et la sécurité en ligne pour les étudiants, les parents, les enseignants et les conseillers.

Téléchargement de l’application

BeReal

Dernière version

Développeur
BeReal

Catégorie
Réseaux sociaux

Évaluation
4.7

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *